Technicien SAV Support Technique Hotline

FICHE DE POSTE          GPTW square.jpg

 

TITRE :         Technicien SAV Support Technique Hotline

LOCALISATION :    Lisses

SERVICE :    Service Après-Vente

RESPONSABLE HIERARCHIQUE : Directeur SAV

 

Description générale


En tant que Technicien support technique H/F, vous accompagnez les clients durant et hors période de garantie des matériels distribués par TERBERG. Vous serez amené à traiter les appels entrants des clients, des partenaires Service et des équipes internes pour aider à la bonne réalisation des interventions.

             

Description du contenu du poste


Les missions réalisées par le Technicien SAV Support Technique consistent à :


  • Diagnostiquer à distance les pannes dans le but de répondre aux demandes des clients dans les meilleurs délais
  • Engager les ressources nécessaires au dépannage des véhicules selon le degré de priorité
  • Gérer le planning des techniciens Terberg Matec et des partenaires
  • Ouverture des Appels dans le système de gestion afin de lancer les interventions et les commandes de pièces
  • Informer les clients de la progression des interventions de la prise en compte de la demande client jusqu’à la clôture du dossier.
  • Gérer le parc de véhicules sous contrat de maintenance et veiller à la planification des interventions de maintenance préventive et des entretiens
  • Suivre les campagnes de mises à niveau demandées par nos usines et remonter les problèmes techniques afin de participer à l’amélioration de la qualité des produits et du service.
  • Mettre à jour les bases de données du SAV pour actualiser les différents systèmes de gestion et de documentation technique
  • Constituer une base de connaissances partagées pour l’ensemble du service technique
  • Apporter le support nécessaire sur les dossiers en litiges par du relationnel client

 

Profil et formation


BEP ou BTS électrotechnique, mécanique, forte connaissance des matériels de voirie, TP, agricole:

 

  • Connaissances reconnues en Electricité, Mécanique, Hydraulique, Motorisation
  • Expérience significative dans la maintenance de véhicules ou matériels dans les secteurs des travaux publics, des poids-lourds, du matériel agricole
  • Excellent relationnel client et Esprit d’équipe
  • Maîtrise de la lecture de plans et schémas électriques, hydrauliques et mécaniques
  • Excellentes capacités d’organisation et d’anticipation
  • Aisance relationnelle au téléphone et sens du service
  • Bonne résistance au stress
  • Grande rigueur dans la préparation et le suivi des dossiers
  • Bonne maîtrise de l’anglais écrit et oral
  • Aisance avec les outils informatiques, pack Office et ERP type AX idéalement




OFFRIR À L'INDUSTRIE MONDIALE DES DÉCHETS ET DU RECYCLAGE UNE ÉCO-TECHNOLOGIE ROBUSTE, FIABLE, EFFICACE ET INNOVANTE