FICHE DE POSTE 
TITRE : Technicien SAV Support Technique Hotline
LOCALISATION : Lisses
SERVICE : Service Après-Vente
RESPONSABLE HIERARCHIQUE : Directeur SAV
Description générale
En tant que Technicien support technique H/F, vous accompagnez les clients durant et hors période de garantie des matériels distribués par TERBERG. Vous serez amené à traiter les appels entrants des clients, des partenaires Service et des équipes internes pour aider à la bonne réalisation des interventions.
Description du contenu du poste
Les missions réalisées par le Technicien SAV Support Technique consistent à :
- Diagnostiquer à distance les pannes dans le but de répondre aux demandes des clients dans les meilleurs délais
- Engager les ressources nécessaires au dépannage des véhicules selon le degré de priorité
- Gérer le planning des techniciens Terberg Matec et des partenaires
- Ouverture des Appels dans le système de gestion afin de lancer les interventions et les commandes de pièces
- Informer les clients de la progression des interventions de la prise en compte de la demande client jusqu’à la clôture du dossier.
- Gérer le parc de véhicules sous contrat de maintenance et veiller à la planification des interventions de maintenance préventive et des entretiens
- Suivre les campagnes de mises à niveau demandées par nos usines et remonter les problèmes techniques afin de participer à l’amélioration de la qualité des produits et du service.
- Mettre à jour les bases de données du SAV pour actualiser les différents systèmes de gestion et de documentation technique
- Constituer une base de connaissances partagées pour l’ensemble du service technique
- Apporter le support nécessaire sur les dossiers en litiges par du relationnel client
Profil et formation
BEP ou BTS électrotechnique, mécanique, forte connaissance des matériels de voirie, TP, agricole:
- Connaissances reconnues en Electricité, Mécanique, Hydraulique, Motorisation
- Expérience significative dans la maintenance de véhicules ou matériels dans les secteurs des travaux publics, des poids-lourds, du matériel agricole
- Excellent relationnel client et Esprit d’équipe
- Maîtrise de la lecture de plans et schémas électriques, hydrauliques et mécaniques
- Excellentes capacités d’organisation et d’anticipation
- Aisance relationnelle au téléphone et sens du service
- Bonne résistance au stress
- Grande rigueur dans la préparation et le suivi des dossiers
- Bonne maîtrise de l’anglais écrit et oral
- Aisance avec les outils informatiques, pack Office et ERP type AX idéalement